top of page

Allemagne : Au moins 18 blessés dans une attaque au couteau à la gare de Hambourg, la suspecte arrêtée

  • Photo du rédacteur: MD SHOW
    MD SHOW
  • il y a 7 heures
  • 2 min de lecture

Au moins 18 personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, dans une attaque au couteau dans la gare centrale de Hambourg, au nord de l'Allemagne, ont indiqué les pompiers et la police. La principale suspecte, une femme de 39 ans, a été interpellée.


Vendredi soir, une attaque au couteau a fait dix-huit blessés à la gare centrale de Hambourg, dans le nord de l’Allemagne. L’incident s’est produit alors que des voyageurs attendaient sur les quais 13 et 14. La police a rapidement interpellé une femme de 39 ans, de nationalité allemande, peu après 20 heures. Selon un bilan provisoire, dix-huit personnes ont été blessées, dont quatre dans un état critique et six grièvement. Une importante opération de secours a été mise en place, mobilisant pompiers, médecins urgentistes et secouristes, afin de porter secours aux personnes blessées sur les quais.


La police de Hambourg (X) : « D'après les informations dont nous disposons actuellement, nous pensons qu'elle a agi seule. »


Florian Abbenseth, porte-parole de la police : « Nous n’avons, jusqu’à présent, aucune indication sur le fait que la femme ait pu agir pour des raisons politiques. Nous disposons plutôt d'informations sur la base desquelles nous enquêtons actuellement pour savoir si elle était dans un état de détresse psychologique. »


Friedrich Merz , le chancelier allemand (X) : « Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles. »


Les enquêteurs envisagent la possibilité que la suspecte arrêtée souffrait d’une urgence psychiatrique. Selon le tabloïd allemand Bild, elle aurait été hospitalisée à plusieurs reprises pour troubles mentaux. Les motifs de son geste restent flous, et la police ne privilégie pas l’hypothèse d’un mobile politique.


Ces derniers mois, l’Allemagne a connu de nombreuses attaques meurtrières à l’arme blanche


PHOTO : AFP

Comentarios


bottom of page