top of page

Etats-Unis : Deux membres de l'ambassade israélienne tués près du musée juif de Washington

  • Photo du rédacteur: MD SHOW
    MD SHOW
  • il y a 15 heures
  • 2 min de lecture

La police locale a confirmé qu'une personne, soupçonnée d'être l'auteur des coups des feu, était entrée dans le bâtiment après la fusillade, et avait été arrêtée.


Un homme et une femme, deux employés de l’ambassade israélienne aux États-Unis ont été tués à l’extérieur du musée juif de Washington, mercredi soir, a annoncé la ministre américaine à la Sécurité intérieure. Le journaliste Barak Ravik, du média Axios, a précisé qu’ils avaient été abattus à bout portant.


Yechiel Leiter, l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis (x): « Un jeune couple qui était sur le point de se fiancer ... Un jeune homme a acheté une bague cette semaine avec l’intention de demander sa petite amie en mariage la semaine prochaine à Jérusalem. C’était un couple magnifique »


Pamela Smith, chef du département de la police métropolitaine : « Nous pensons que la fusillade a été commise par un seul suspect, actuellement en garde à vue. Avant la fusillade, le suspect a été observé en train de faire les cent pas devant le musée ... Il s’est approché d’un groupe de quatre personnes, a sorti une arme de poing et a ouvert le feu, touchant nos deux défunts »


Donald Trump, le président américain (Truth Social) : « Ces horribles meurtres à Washington, évidemment motivés par l'antisémitisme, doivent cesser, MAINTENANT ! ... La haine et le radicalisme n'ont pas leur place aux États-Unis. »


La police locale a confirmé qu'une personne, soupçonnée d'être l'auteur des coups des feu, était entrée dans le bâtiment après la fusillade, et avait été arrêtée. La responsable des forces de l'ordre a déclaré que le suspect interpellé avait crié "Free, free Palestine" ("Libérez, libérez la Palestine"). La police a identifié l'homme comme étant Elias Rodriguez, âgé de 30 ans, originaire de Chicago, dans le nord des Etats-Unis.


Le directeur du FBI, Kash Patel, a dit que lui et son équipe avaient été informés de la situation. L'ambassadeur d'Israël auprès des Nations unies, Danny Danon, a estimé que la fusillade était "un acte dépravé de terrorisme antisémite". La ministre de la Justice Pam Bondi et la procureure des États-Unis par intérim du district de Columbia Jeanine Pirro se sont rendues sur les lieux de la fusillade.


PHOTO : AFP

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page