top of page

Le comédien Michael Pitt arrêté et inculpé pour agressions et violences sexuelles


L’acteur de "Boardwalk Empire" et "Black Flies" a été inculpé la semaine dernière pour quatre agressions distinctes commises entre avril 2020 et août 2021. Il a été libéré sous caution.


Michael Pitt, acteur de 44 ans, a été arrêté le 2 mai dernier par la police de New York pour des faits de violence conjugale présumés envers son ex-compagne. Les incidents se seraient déroulés entre avril 2020 et août 2021 et impliqueraient quatre cas distincts. Parmi les accusations portées contre Pitt figurent des agressions sexuelles avec contrainte et des actes de strangulation à motivation sexuelle. Il est également accusé d’avoir utilisé une planche en bois et un parpaing comme armes. Les rapports suggèrent que Pitt aurait imposé des rapports sexuels non consentis dans un contexte de violence conjugale répétée. Lors de sa comparution immédiate, Pitt a plaidé non coupable et a été libéré sous caution d’un montant de 100 000 dollars.


Jason Goldman, son avocat : « Malheureusement, nous vivons dans un monde où quelqu’un comme M. Pitt  (un professionnel accompli qui n’envisagerait jamais de tels crimes ) peut être arrêté sur la seule foi des déclarations non corroborées d’un individu dérangé. En réalité, cette accusation infondée est formulée de manière suspecte quatre ou cinq ans après l’incident présumé, à une époque où les deux parties entretenaient une relation parfaitement consensuelle et volontaire. L’affaire sera classée sans suite. »


Variety : « Il a été inculpé de deux chefs d'abus sexuel au premier degré, de chefs d'actes sexuels criminels au premier et au troisième degré, de deux chefs d'agression au deuxième degré, de deux chefs de tentative d'agression et d'un chef de strangulation au deuxième degré »


New York Post : « Michael Pitt aurait agressé sexuellement son ex-petite amie et l'aurait ensuite attaquée avec un bloc de ciment et un morceau de bois, selon les procureurs de Brooklyn et des sources. La star (…) a caressé de force son ancienne compagne, puis, quelques mois plus tard, l'a agressée sexuellement et l'a frappée avec une planche de bois, selon les procureurs. À une autre occasion, en juin 2021, il a agressé la victime avec un parpaing, selon l'acte d'accusation. Il a ensuite étranglé son ancienne maîtresse le 7 août 2021, selon les documents judiciaires »


Michael Pitt, acteur reconnu pour ses nombreux rôles au cinéma, a été reconnu par Entertainment Weekly en 2008 lorsqu’il a été inclus dans leur liste des acteurs "30 Under 30". Il a également été l’image de la marque Emporio Armani. Cependant, Pitt a également été impliqué dans des démêlés avec la justice. En juillet 2022, il a été arrêté et inculpé d’agression et de vol simple après avoir frappé un autre homme à plusieurs reprises et lui avoir volé son téléphone. Plus tard, en septembre de la même année, il a été hospitalisé après avoir été accusé d’avoir jeté des objets sur des personnes depuis un toit. Malgré ces incidents, Pitt a continué à travailler dans le cinéma. En 2023, il a participé à trois projets : le thriller "Asphalt City", le drame policier "Reptile" et le film de boxe "Day of the Fight". De plus, il a assisté au Festival de Cannes en 2023 avec Sean Penn pour le film "Black Flies" du réalisateur français Jean-Stéphane Sauvaire.


Michael Pitt devra comparaître le 17 juin dans le cadre de ce nouveau dossier de violences sexuelles et conjugales.


PHOTO : © JACOVIDES-MOREAU/BESTIMAGE / Voici


Comments


bottom of page