top of page

Etats-Unis : explosion mortelle d’un Tesla Cybertruck devant un hôtel Trump à Las Vegas


Les interrogations persistent après l’explosion, mercredi 1er janvier, d’un gros véhicule Tesla – le Cybertruck – devant le Trump Hotel de Las Vegas, dans le Nevada, à l’ouest du pays.


Un Tesla Cybertruck a explosé mercredi matin devant l’hôtel Trump à Las Vegas, causant un décès et sept blessés légers. La police locale a immédiatement ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet événement dramatique. Des vidéos publiées en ligne montrent un Cybertruck gris garé près de l’entrée principale de l’hôtel. Le véhicule a explosé dans un gigantesque nuage de fumée, attirant l’attention sur cette zone emblématique de Las Vegas.


Kevin McMahill, shérif de la police de Las Vegas : « Nous avons évacué l’hôtel par mesure de précaution »


Elon Musk, le PDG de Tesla : « Nous n’avons jamais vu quelque chose comme ça … L’explosion était due à de gros feux d’artifice et/ou une bombe transportée à l’arrière du Cybertruck et n’est pas lié au véhicule lui même …. La plus grande partie de l’explosion a traversé le[véhicule] par le haut et est ressortie. Si vous regardez cette vidéo, vous verrez que les portes en verre de l’hôtel Trump n’ont même pas été brisées par l’explosion »



Jeremy Schwartz, agent du FBI : « Il n’y a pas de drapeau de l’EI visible comme ce fut le cas à La Nouvelle-Orléans …  Nous pensons que c’est un événement isolé »


Le président Joe Biden a déclaré qu’une enquête était en cours pour établir un éventuel lien avec une autre attaque survenue récemment à La Nouvelle-Orléans. Pour l’instant, les autorités n’ont pas établi de lien entre l’attaque de La Nouvelle-Orléans et l’explosion de Las Vegas. Le fait que les deux véhicules aient été loués via la même plateforme (le site Internet ), n’est qu’une  "coïncidence" selon le shérif de Las Vegas. 


Cette explosion intervient quelques heures après qu'un ancien militaire américain, identifié par le FBI comme Shamsud-Din Jabbar, est suspecté d'avoir foncé dans la foule à la Nouvelle-Orléans. Cette attaque, traitée comme un "acte de terrorisme" selon la police fédérale, a fait au moins 15 morts et une trentaine de blessés.

Σχόλια


bottom of page