«Va te faire f...» : le fils de Benyamin Netanyahou à Emmanuel Macron sur X
- MD SHOW
- 14 avr.
- 1 min de lecture

Yair Netanyahou, le fils du Premier ministre israélien, a vivement réagi sur X au plan d’Emmanuel Macron sur la possible reconnaissance d’un Etat palestinien.
Yaïr Netanyahou, fils du Premier ministre israélien, s'est livré à une attaque contre le président français Emmanuel Macron. Tout a commencé lorsque le président français a publié sur le réseau social X un message affirmant "Oui à un État palestinien sans Hamas", quelques jours après avoir évoqué la possibilité d'une reconnaissance française de l'État palestinien.
Yaïr Netanyahou : « Va te faire f..., vive l’indépendance de la Nouvelle-Calédonie, vive l’indépendance de la Polynésie française, vive l’indépendance de la Corse, du Pays basque et de la Guinée française [qu’il confond manifestement avec la Guyane, Ndlr] ... Halte au néo-impérialisme de la France en Afrique de l’Ouest ».
Âgé de 33 ans et vivant actuellement en Floride selon des médias israéliens, Yair Netanyahu s'y dit aussi favorable à l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie, de la Polynésie française, de la Corse, du pays basque et de la Guinée - sans doute confondue avec la Guyane, qui est un département français situé sur la côte nord-est de l'Amérique du Sud.
Les relations entre Israël et la France se sont nettement tendues ces derniers mois.
PHOTO : © Aleksey Nikolskyi/AP/SIPA / Aleksey Nikolskyi/AP/SIPA
Comments