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Un projet anti-voitures à Paris porté par le successeur désigné d'Anne Hidalgo


Le candidat soutenu par la maire sortante estime qu'il faut élargir la ZTL mise en place début novembre à tout Paris, afin que la ville ne soit plus traversée par des véhicules uniquement en transit.


Un programme dans le prolongement de la politique d'Anne Hidalgo. Au lendemain de l'annonce de la maire sortante de Paris de ne pas se représenter aux élections municipales de 2026, son favori à sa succession, Rémi Féraud, évoque déjà les mesures qu'il compte entreprendre pour la ville de Paris. Répondant aux critiques selon lesquelles il serait "l'héritier" d'Anne Hidalgo, Rémi Féraud assure que "ce n'est pas une question d'héritage" mais plutôt de "transmission".


Rémi Féraud : « Il faut transformer tous les quartiers de Paris en zone à trafic limité … On ne traverse plus en voiture la ville si on n'a pas à y aller. Ce projet prendra certainement dix ans, donc c'est le moment de commencer »


Or, cette mesure de ZTL en place depuis le 5 novembre, déplaît majoritairement aux riverains et aux commerçants. Ce dont la ville de Paris n'a que faire, puisqu'elle ne compte pas revenir en arrière, comme pour la majorité de ses mesures. En attendant, du changement, il pourrait aussi y avoir sur le périphérique. L'homme rappelle que, dans des projets à venir, il y a "un périphérique à transformer en boulevard urbain". Ceci afin de "faire de tout Paris une ville jardin".


Le sénateur (PS) et président du groupe majoritaire au Conseil de Paris Rémi Féraud annonce au Parisien être candidat aux municipales 2026 dans la capitale, ce qui doit passer d’abord par l’investiture de son parti.


PHOTO : Rémi Féraud, le 6 février 2020. JACQUES WITT/SIPA

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