Un homme a été arrêté à New York (États-Unis) après avoir poussé un individu sur les rails du métro quelques instants avant le passage d'un métro
Aux États-Unis, un homme a survécu à une chute sur les rails du métro de New York, ce mardi 31 décembre, après avoir été poussé par un individu quelques instants avant le passage d’une rame de métro. Sur les images de vidéosurveillance de la station de métro 18th Street, on peut en effet voir le suspect s’approcher une première fois de la victime avant de revenir et de la projeter sur les voies à l’arrivée du train. Il aurait agi sans connaître le passager et sans raison valable. Selon le département de police de la ville, l’homme est hospitalisé dans un état critique, mais stable. En ce qui concerne l’individu à l’origine de l’incident, il a été identifié et arrêté.
Un témoin du drame : « Il avait sa capuche. J’ai établi un contact visuel avec lui, j’ai eu une impression très étrange. Alors je me suis immédiatement assis sur le banc »
Eric Adams, le maire de New York : « un acte de violence épouvantable qui n’a absolument pas sa place dans notre réseau de métros. Des actes de violence aléatoires comme celui-ci contribuent au sentiment d’insécurité des New Yorkais »
Un suspect âgé de 23 ans a rapidement été identifié et interpellé par la police. Son père, interrogé par le quotidien national, évoque la santé mentale défaillante de son fils et sa consommation de drogue ces derniers mois. Connu des services de police, le jeune adulte a déjà été arrêté pour agressions, port d’armes ou harcèlement. Dans le cadre de cette affaire, il a été inculpé pour agression et tentative de meurtre. Il restera incarcéré jusqu’à son prochain passage devant le tribunal le 6 janvier prochain.
Les tentatives de meurtres se multiplient dans le métro new-yorkais. Il y a quelques jours, une femme perdait la vie après avoir été incendiée par un homme dans le train.
Comentarios