Lundi 28 octobre, un corps sans vie a été découvert dans une rue du 13e arrondissement à Paris. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa mort.
Lundi matin, l’alerte est donnée alors qu’une victime gît sur le trottoir, à l’angle des rues Régnault et des Terres au curé, en face des locaux de la Direction générale des ressources humaines (DGRH) des personnels des ministères de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, à deux pas de la porte d’Ivry. Sur place, les secours tentent, en vain, de réanimer la victime. Le décès est prononcé à 8h40.
Jérôme Coumet, le maire du XIIIe arrondissement de Paris : « De prime abord, cela ressemblait à un simple malaise sur la voie publique »
Les autorités n’ont pour l’instant donné aucun détail supplémentaire sur l’identité de la victime ni sur les circonstances entourant cette découverte. La tête est en revanche maculée de traces de sang. Mais d’après les premières constatations, aucune plaie ouverte ni enfoncement de la boîte crânienne ne sont relevées, selon une source proche du dossier. Cependant, au toucher, le crâne de la victime semble avoir été fracturé avec une intensité de nature à provoquer une hémorragie cérébrale et un gonflement de cette région. Une autopsie devrait permettre d’en savoir plus.
Suite à cette macabre découverte, une enquête pour meurtre a été immédiatement ouverte et confiée au troisième district de la police judiciaire.
PHOTO : DDM - JEAN MICHEL MAZET
Comments