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Mark Zuckerberg soutient l’énergie masculine, META abandonne les initiatives DEI


Dans le podcast "Joe Rogan experience", le patron de Meta s’est livré à sur une société "culturellement neutre", pour défendre "l’énergie masculine".


Lors d’une récente interview avec Joe Rogan, le CEO de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé que son entreprise abandonnait ses programmes de diversité, d’équité et d’inclusion pour accueillir davantage ce qu’il appelle l’énergie masculine au sein de la culture d’entreprise. Selon lui, valoriser l’énergie masculine, qui est déjà largement présente dans la société, était essentiel pour la culture d’entreprise, qui, selon lui, s’était éloignée de cette notion. Il a reconnu l’importance de soutenir les femmes dans le monde professionnel, tout en critiquant l’idée que la masculinité est mauvaise, estimant que cette perception n’était pas constructive. Il a également été rapporté que Meta renonçait à son programme de vérification des faits, invoquant des préoccupations relatives à un biais politique trop marqué des vérificateurs.


Mark Zuckerberg, PDG de Meta : «Je pense que l’énergie masculine est bénéfique, et de toute évidence, la société en possède une, mais je pense que la culture d’entreprise a vraiment essayé de s’en éloigner […] Une culture qui fait un peu plus la part belle à l’agressivité a ses mérites ... Pour une femme qui intègre une entreprise, cela peut sembler trop masculin. Il n’y a pas assez de l’énergie que vous pourriez naturellement avoir»


Meta : « Le terme “DEI” est devenu politiquement chargé de sens, notamment parce que certains y voient un traitement préférentiel de certains groupes au détriment d’autres »


Selon le New York Times, Meta a supprimé les distributeurs de tampons périodiques dans les toilettes des hommes à l'attention des personnes transgenres. Sur Facebook et Instagram, les messages de haine sur l'origine ou l'orientation sexuelle ne seront plus censurés, et les équipes de lutte contre les fake news seront supprimées. Mark Zuckerberg, qui avait banni Donald Trump de Facebook après l'assaut du Capitole, a dîné avec lui en Floride. Meta a même donné 1 million de dollars pour son investiture. 


D'autres grandes entreprises américaines telles que McDonald's, Ford, Amazon et les supermarchés Walmart sont déjà revenues sur leurs politiques de diversité, égalité et inclusion (DEI)

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