top of page

LIGUE DES CHAMPIONS : LE TIRAGE AU SORT COMPLET DE LA PHASE DE GROUPES



Le PSG a hérité d'un groupe relevé lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions ce jeudi. Les Parisiens de Luis Enrique vont devoir se frotter au Borussia Dortmund, à l'AC Milan mais aussi à Newcastle. Pour son retour en C1, le RC Lens a également hérité de belles affiches. Les Sang et Or retrouveront les Espagnols du FC Séville, les Anglais d’Arsenal et les Néerlandais du PSV Eindhoven dans le groupe B.


La liste complète des groupes de Ligue des champions
Groupe A : Bayern Munich (All), Manchester United (Ang), FC Copenhague (Dan), Galatasaray (Tur)
Groupe B : Séville FC (Esp), Arsenal (Ang), PSV Eindhoven (P-B), RC Lens (Fra)
Groupe C : Naples (Ita), Real Madrid (Esp), SC Braga (Por), Union Berlin (All)
Groupe D : Benfica (Por), Inter Milan (Ita), Salzbourg (Aut), Real Sociedad (Esp)
Groupe E : Feyenoord Rotterdam (P-B), Atlético Madrid (Esp), Lazio Rome (Ita), Celtic Glasgow (Eco)
Groupe F : PSG (Fra), Borussia Dortmund (All), AC Milan (Ita), Newcastle United (Ang)
Groupe G : Manchester City (Ang), RB Leipzig (All), Etoile Rouge Belgrade (Ser), Young Boys Berne (Sui)
Groupe H : FC Barcelone (Esp), FC Porto (Por), Shakhtar Donetsk (Ukr), Royal Antwerp (Bel)

Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG, après le tirage de la phase de poules de C1) : «C'est un groupe compliqué, mais c'est la meilleure compétition de clubs en Europe et même au monde. On aime toujours cette compétition et le fait de jouer de grands matches, les joueurs, le staff, le coach, vous aussi les médias… Il y a de l'ambition, de la motivation. Ce tirage va obliger tout le monde à être prêt hier, pas demain (sourire), être professionnel, donner, travailler. Depuis le début de la saison, on sent qu'il y a quelque chose de différent, avec un style de jeu offensif, ce qu'on aime, ce que les supporters aiment, vous aussi dans les médias. On est content du début de saison. Il y a encore beaucoup de travail, beaucoup à donner, mais on est très content de jouer six grands matches contre de grands clubs, les Anglais de Newcastle, Milan en Italie ou Dortmund… Ce seront de grands matches, c'est une bonne nouvelle pour nous, pour être prêts et jouer des matches offensifs, c’est magnifique.»


Dans les autres groupes, Manchester City, le vainqueur sortant, a été gâté et se retrouve avec un groupe très abordable (Leipzig, Belgrade, Young Boys de Berne). En quête de rédemption après son dernier exercice européen, le FC Barcelone n'a pas plus à se plaindre (FC Porto, Shakhtar Donetsk, Antwerp) alors que le Bayern Munich et Manchester United vont se rappeler de bons souvenirs dans le groupe A ou que le Real Madrid va croiser le fer avec Naples et Rudi Garcia dans la poule C. Mais, le groupe le plus dense est bien celui du PSG.


La phase de groupes de la C1 aura lieu du C1 débutera le 19 septembre et s’achèvera le 13 décembre.

Comentários


bottom of page