Un jeune supporter du Havre, seulement âgé de 6 ans, a été interdit de stade par le club normand jusqu’au début de l’année prochaine.
Les faits se sont déroulés le 10 novembre dernier, lors de la rencontre très agitée entre le HAC et le Stade de Reims. Le garçon a été filmé en train de lancer des gobelets en carton et des bouts de papier sur la pelouse du stade Océane. Son oncle, qui l’accompagnait, ne l’en a pas empêché et s’est donc également vu interdire d’assister à trois matchs.
Le club HAC : « C’est en visionnant les images de la télésurveillance, que le club a repéré l’enfant de 6 ans en train de lancer des gobelets en carton et des bouts de papier sans que son oncle intervienne … le règlement ne distingue pas l’enfant de l’adulte et que tout incident dans un stade mérite sanction … Tous les enfants doivent venir accompagnés au stade, rappelle enfin le HAC. Pour leur sécurité, mais aussi pour leur rappeler de bien se tenir»
L’enfant a été repéré après le visionnage des bandes de vidéosurveillance, il a écopé plus précisément d’une interdiction commerciale de stade de quelques mois, tout comme son accompagnateur (qui achète et détient les billets d’entrée). Ses parents ont récemment été reçus par le club et ont été informés par courrier de la décision, qu’ils n’ont pas contestée d’après le HAC.
Après le match, Le Havre AC a par ailleurs porté plainte contre un supporter qui a été intercepté lors de la fouille à l’entrée avec des fumigènes. Le même jour, six supporters rémois ont également été interpellés dans l’agglomération havraise.
PHOTO : Illustration - Shutterstock/SIPA
Comments