Le rappeur américain P. Diddy a été arrêté lundi 16 septembre par la police à Manhattan. Plusieurs plaintes ont été déposées contre lui, notamment pour agression sexuelle.
Le rappeur de 54 ans est visé depuis le début juillet par une plainte d'une ex-actrice de films X, Adria English, pour agression sexuelle. Elle l'accuse de s'être servi d'elle "comme d'un pion sexuel pour le plaisir et le bénéfice financier d'autres personnes" lors de soirées dans les Hamptons, dans l'Etat de New York, et en Floride, entre 2004 et 2009. Au total, neuf plaintes ont été déposées contre le rappeur depuis novembre 2023. Dans l'une d'elles, déposée en novembre, son ancienne compagne "Cassie" Ventura l'accuse d'avoir eu un comportement violent et déviant durant une décennie. Il a été arrêté à la suite d'une inculpation prononcée à son encontre, selon le journal, qui cite une source ayant connaissance du dossier. Les charges retenues contre lui à ce stade ne sont pas connues pour le moment.
Damian Williams, Un procureur : « Plus tôt dans la soirée, des agents fédéraux ont arrêté Sean Combs, sur la base d'une inculpation de la cour du district Sud de New York »
Il est en effet été rattrapé par plusieurs accusations de viols, d'exploitations sexuelles et de violences physiques et psychologiques. Une plainte au civil avait été déposée à New York en novembre 2023 par son ex-compagne, la chanteuse de R&B Cassie, qui l'accusait d'un viol en 2018 et de "comportement violent" et "déviant" durant une décennie, comme des relations sexuelles forcées avec des hommes prostitués. L'affaire a finalement été réglée "à l'amiable" selon un accord confidentiel. Depuis, deux autres femmes ont porté plainte, dont une, à visage découvert, l'accusant de l'avoir "droguée, et agressée sexuellement" en 1992. En décembre, le rappeur a également été visé par une plainte au civil à New York l'accusant d'un viol en réunion sur une mineure de 17 ans en 2003.
P. Diddy, 54 ans, est décrit par ses victimes présumées comme un prédateur sexuel violent, qui utilisait alcool et drogues pour obtenir leur soumission. Sean Combs a jusque-là fermement nié les accusations portées contre lui. Il a fait l’objet d’allégations de violences dès les années 1990, bien qu’aucune condamnation majeure n’ait jamais été prononcée contre lui.
Comments