Le président du Medef Patrick Martin "pense" que la France est "déjà rentrée en légère récession", et appelle le futur Premier ministre à "prendre en compte des réalités économiques difficiles".
Dans un entretien accordé au JDD ce dimanche, Patrick Martin estime que la France est "déjà rentrée en légère récession". La patron du Medef pointe notamment du doigt le nombre de dépôts de bilan cette année et la réduction du nombre d’investissements.
M. Martin, le président du Medef : « Je pense qu'au moment où je vous parle, nous sommes déjà rentrés en légère récession. Toutes les dernières estimations publiques ou d'organismes économiques, à demi-mot, le disent … certains indicateurs sont particulièrement inquiétants: la moitié des investisseurs étrangers qui disaient vouloir investir en France ont suspendu voire annulé leur projet. Autre signal d'alerte, nous comptabilisons 66.000 dépôts de bilan cette année. Un record historique … Nous sommes à l'heure des choix »
Selon lui, certains indicateurs sont particulièrement préoccupants : la moitié des investisseurs étrangers qui envisageaient d'investir en France ont suspendu ou annulé leurs projets. Autre signal d'alerte : 66.000 dépôts de bilan ont été enregistrés cette année, un record historique.
Alors que le président Emmanuel Macron pourrait nommer un nouveau Premier ministre dans les jours à venir, Patrick Martin insiste sur la nécessité pour ce dernier de prendre en compte les réalités économiques difficiles, au-delà de la seule question budgétaire.
PHOTO : © GettyImages - «Nous sommes à l'heure des choix», a rappelé Patrick Martin.
Comentários