Le mouvement «Tesla Takedown» s'organise pour une journée anti-Elon Musk
- MD SHOW
- 29 mars
- 2 min de lecture

Ce samedi 29 mars est une journée mondiale d'action contre Tesla et son PDG, Elon Musk.
Démarré il y a près de deux mois aux États-Unis, le mouvement "Tesla Takedown" prévoit, ce samedi 29 mars, des regroupements dans au moins 500 lieux à travers le monde. Tous les concessionnaires aux États-Unis sont visés. En France, une manifestation est prévue devant la boutique parisienne du constructeur américain, et une autre à Beauvais, dans le nord du pays, près d'un super-chargeur Tesla. Le but : manifester son opposition à l'entreprise dirigée par Elon Musk, personnage controversé, soutien affiché aux partis d'extrême droite dans le monde et membre de l'administration Trump.
Le mouvement : « Vendez vos Tesla, débarrassez-vous de vos actions, rejoignez les rassemblements ! »
Kash Patel, le directeur du FBI : « Nous avons pris des mesures supplémentaires pour sévir et coordonner notre réponse »
Le mouvement : «Ils essaient de nous intimider. Nous ne les laisserons pas gagner ... Il s’agit de l’homme qui a envoyé une foule en colère [à l’assaut du] Capitole pour voler une élection qu’il avait perdue.»
Les actes de vandalisme se sont multipliés au cours des dernières semaines contre les concessions de la marque. Début mars, une concession Tesla près de Toulouse avait été prise pour cible. Bilan : douze véhicules brûlés. L’incendie a finalement été revendiqué par un collectif nommé IAATA (Information Anti Autoritaire Toulouse et Alentours). Alors que Donald Trump a menacé de poursuivre les éventuels vandales pour "terrorisme intérieur", le directeur du FBI, Kash Patel, a annoncé ce lundi que son bureau enquête sur l’augmentation des actes violents contre Tesla.
L'objectif du collectif : affaiblir l’image d’Elon Musk et de sa marque. Depuis le début de l’année, l’action Tesla a déjà perdu près de 40 % de sa valeur et les ventes du constructeur sont au plus bas.
Comments