top of page

La FIFA interdit à Samuel Eto'o d'assister aux matches du Cameroun pendant six mois


L'ancien attaquant star Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), est suspendu six mois de tous matchs des sélections de son pays pour son attitude lors d'un match du Mondial U20 des féminines, a annoncé lundi la Fifa.


Selon la FIFA, la sanction imposée est liée à la huitième de finale de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA qui a opposé le Brésil au Cameroun à Bogotá en Colombie le 11 septembre 2024. La FIFA précise que Samuel Eto’o ne pourra plus assister aux matchs des sélections nationales du Cameroun pendant les six prochains mois. La décision, notifiée à l’ancien buteur des Lions Indomptables est entrée officiellement en vigueur ce lundi 30 septembre. Pour l’heure, aucun détail n’a filtré sur ce présumé comportement inapproprié, mais la commission disciplinaire de la FIFA a précisé que Samuel Eto’o a violé "enfreint les articles 13 (comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 14 (incorrection de joueurs et officiels) du Code disciplinaire de la FIFA". Dans l’immédiat, la Fecafoot n’a pas encore réagi à cette sanction de son président.


Le communiqué : « La sanction a été imposée dans le cadre du match des huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine U20 de la FIFA entre le Brésil et le Cameroun joué à Bogota, en Colombie, le 11 septembre 2024 »


La suspension d'Eto'o ne concerne pas ses fonctions de président de la Fédération mais "l'empêchera d'assister aux matchs de football masculin et féminin impliquant des équipes représentatives de la Fécafoot dans toutes les catégories ou groupes d'âge", a précisé la Fifa.


Cette sanction à l'encontre de Samuel Eto'o intervient alors que le patron de la Fédération camerounaise de football ferraille depuis plusieurs mois contre la nomination du sélectionneur des Lions Indomptables, le Belge Marc Brys, par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.

留言


bottom of page