top of page

Jul dévoile les 150 artistes marseillais qui sont invités sur « 13’Organisé 2 »


La pochette de l'album "13 Organisé 2" PHOTO DR


Il y a quelques semaines, Jul a surpris tout le monde en sortant Bande Organisée 2. Après l’énorme succès du projet 13’Organisé, le rappeur marseillais a décidé de dévoiler le deuxième volet. Sur ses réseaux sociaux, il a révélé les 150 artistes qui feront partis de l’album.


Comme on pouvait s’en douter, 13’Organisé 2 sortira bientôt sur toutes les plateformes. C’est Jul lui-même qui a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux. Sur le site internet ouvert pour la sortie de ce projet 13’Organisé 2, qui aura lieu le vendredi 4 octobre, on comprend qu’il s’agira d’un quadruple CD où l’on entendra plus de 150 artistes marseillais. En comparaison, sur le premier opus, on ne retrouvait "seulement" qu’une cinquantaine d’artistes.

Des fans : « Naps, pas déprogrammé. Décevant … Très très déçue que Naps soit quand même sur le projet alors que tt le monde sait de quoi il est accusé … Naps est en prison pour vi*l au cas où … ÉCOUTER CE PROJET C'EST SOUTENIR LE VI*L … Naps le vi*leur on en veut pas »


Jul a convié Soprano, L'Algérino, Alonzo, Le Rat Luciano, Sat, Fahar, Menzo, Don Choa, As et Vincenzo sur le titre mélancolique "Sous le soleil", tandis que le disque "13 Organisé 2" débarquera dans les bacs le 4 octobre prochain. Il s'agira d'un quadruple album ! Ainsi, le rappeur le plus prolifique de la scène française a réuni autour de lui plus de 150 artistes, dont la liste impressionnante a été dévoilée. Autour de ceux déjà présents sur "Bande Organisée 2" et "Sous le soleil", le grand public retrouvera des noms bien connus comme Akhenaton et Shurik'n d'IAM mais aussi Zamdane, Kenza Farah ou Léa Castel. La nouvelle et l'ancienne génération sera donc au programme sur "13 Organisé 2", dont de nombreux talents émergents dont certains noms amusent déjà les internautes : Timon le démon, Procès verbal, Cacou, Jo Popo, L'antidote Lafamille ou Hollis l'infâme.


Malgré l’enthousiasme général suscité par l’annonce de ce projet, 13 Organisé 2 ne fait pas l’unanimité auprès de tous. La présence de Naps, un des rappeurs marseillais les plus populaires, est en effet controversée en raison de ses démêlés judiciaires. Actuellement mis en examen pour agressions sexuelles, le rappeur est incarcéré, et de nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement quant à sa participation à l’album.

Comments


bottom of page