Inde : une influenceuse beauté se donne la mort
- MD SHOW
- 2 mai
- 2 min de lecture
C'est

Une influenceuse beauté s’est suicidée deux jours avant son 25e anniversaire car elle n’arrivait pas à atteindre le million d’abonnés sur son compte Instagram.
Misha Agrawal, 24 ans influenceuse beauté et fondatrice de sa marque de cosmétiques, s’est donné la mort car elle n’arrivait pas à atteindre l’objectif du 1 million d’abonnés qu’elle s’était fixé sur son compte Instagram. Alors que les circonstances entourant la disparition soudaine de Misha Agrawal étaient encore floues, sa grande sœur est sortie du silence et a confirmé le suicide de l'influenceuse, deux jours seulement avant son 25e anniversaire.
MishCosmetics, le compte officiel de sa marque : « C’est le cœur brisé que nous vous annonçons le décès de notre fondatrice, Misha Agrawal. Elle a bâti MishCosmetics.in et Mish Hair Oil avec amour, passion et le rêve de faire la différence. [...] Merci pour votre amour sans fin, pour votre soutien, et pour avoir cru au rêve de Misha. Continuons à faire vivre son esprit – ensemble. »
Sa grande sœur : « Ma petite sœur avait construit son monde autour d'Instagram et de ses abonnés, avec un seul objectif : atteindre 1 million d'abonnés et gagner des fans. Lorsque le nombre d'abonnés a commencé à diminuer, elle s'est sentie désemparée et inutile. Depuis avril, elle était profondément déprimée, me serrant souvent dans ses bras et pleurant, en me disant : "Que vais-je faire si mes abonnés diminuent ? Ma carrière sera terminée" J'ai essayé de la consoler en lui expliquant que ce n'était pas tout son monde, que c'était juste un travail secondaire, et que si ça ne marchait pas, ce ne serait pas la fin ... Je lui ai conseillé de voir Instagram comme un simple divertissement et de ne pas le laisser la consumer. Je l'ai encouragée à se concentrer sur son bonheur et à se libérer de l'anxiété et de la dépression. Malheureusement, ma petite sœur n'a pas écouté et s'est tellement laissée absorber par Instagram et ses abonnés qu'elle a quitté notre monde à jamais. Tragiquement, elle était tellement dépassée qu'elle s'est suicidée, laissant notre famille dévastée »
Suivie par près de 350 000 abonnés sur Instagram, Misha Agrawal s’était fait remarquer en 2023 avec un contenu sincère sur ses pertes de cheveux (un tabou dans l’univers ultra-lisse de la beauté en ligne). Elle partageait astuces, routines et espoirs, attirant une communauté bienveillante. Elle a fondé MishCosetics.
Sa sœur a tenté par tous les moyens de lui rappeler qu’elle était titulaire d’un diplôme de droit et qu’elle étudiait pour devenir juge. Elle lui a notamment conseillé de considérer Instagram comme un "simple divertissement" et d’éviter de laisser les réseaux sociaux "la consumer".
PHOTO : CAPTURE ECRAN INSTAGRAM
Comments