top of page

Harvey Weinstein plaide non coupable d’une nouvelle accusation pour agression sexuelle


L'ancien producteur est apparu très affaibli, la semaine dernière, lors de son passage au tribunal. [Steven Hirsch/Pool via REUTERS/File Photo]


Harvey Weinstein est accusé par une femme de l'avoir agressée dans un hôtel de Manhattan entre le 29 avril et le 6 mai 2006, a annoncé le procureur du district de Manhattan, Alvin Bragg.


L’ancien producteur d’Hollywood, roi déchu et déjà en prison pour viol et agression sexuelle Harvey Weinstein, a plaidé mercredi « non coupable » d’une nouvelle inculpation pour l’agression sexuelle d’une femme en 2006, devant un tribunal de Manhattan où il doit être rejugé à une date ultérieure. M. Weinstein, 72 ans, opéré au cœur la semaine dernière à New York où il est incarcéré, est arrivé visiblement diminué, mal rasé, sur un fauteuil roulant pour entendre cette nouvelle inculpation.

Le magistrat : « Grâce à cette victime survivante qui a courageusement témoigné, Harvey Weinstein est dorénavant inculpé pour une nouvelle agression sexuelle violente présumée »


Cette nouvelle accusation s'ajoute à plusieurs autres qui forment une longue liste, depuis 2017, et pour lesquelles il a déjà été jugé deux fois, à New York et à Los Angeles. Cette procédure s'ajoute à la longue liste d'accusations et procès visant l'ancien magnat d'Hollywood, lauréat de plusieurs Oscars en tant que producteur, qui a été ciblé par près d'une centaine de femmes actrices, journalistes, productrices, mannequins ou assistantes.


Emprisonné depuis 2020 pour de multiples cas de viols et agressions sexuelles sur des femmes, Harvey Weinstein, 72 ans, est à l'origine d'un gigantesque scandale dans le milieu du cinéma mondial, qui a débouché sur le mouvement de libération de la parole des femmes "MeToo". Il est resté derrière les barreaux, ayant été condamné en 2023 à 16 ans de détention pour viol et agressions sexuelles sur une actrice à Los Angeles en 2013.

Comentarios


bottom of page