top of page

Football australien : un arbitre suspendu pour s’être déguisé en Oussama Ben Laden


Leigh Haussen, arbitre au sein de l’Australien Football League, a été suspendu un match pour avoir porté un costume d’Oussama Ben Laden (ex-leader d’Al-Qaida) lors d’une célébration de fin de saison. L’intéressé s’est excusé.


À l'occasion d'une fête de fin de saison des arbitres de l'Australian Football League qui s'est tenue à Melbourne, cet officiel s'est présenté avec un déguisement... d'Oussama Ben Laden, le fondateur du groupe terroriste Al-Qaïda et tué en 2011. Leigh Haussen a en effet été inspiré par cette idée pour cette soirée à thème "personnages des années 2000". Cela n'a évidemment pas été très bien reçu. L'Australian Football League a donc suspendu l'arbitre pour tout le premier tour de la prochaine saison, qui démarrera au mois de mars 2025.


L’Australian Football League (AFL) : « Ce costume inapproprié et de mauvais goût. »



Leigh Haussen : « Je suis désolé, j’ai commis une erreur de jugement. Je n’ai jamais eu l’intention d’offenser qui que ce soit »


L’AFL a annoncé que Leigh Haussen, un arbitre expérimenté avec 150 rencontres, n’officiera pas durant le premier tour du championnat 2025. 


Pour rappel, Oussama Ben Laden est le cerveau des attentats du 11 septembre qui ont fait 3 711 victimes. Il avait ensuite été traqué par le Gouvernement américain jusqu’à sa mort, le 2 mai 2011.

Comments


bottom of page