
L'homme d'affaires français a critiqué la personnalité d'Elon Musk. Ce dernier lui a répondu en lui rappelant ses ennuis judiciaires passés.
Invité de l’émission Télématin, lundi 10 février 2025, Xavier Niel a livré un avis pour le moins tranché à propos d’Elon Musk lorsqu’il a été interrogé sur le sujet.
Xavier Niel, PDG de free : « Je pense que c’est le plus grand entrepreneur du monde, et à côté de ça un garçon au minimum complexe, et je vais utiliser un mot un peu difficile, peut-être parfois un connard ... Comme toute personne supérieurement intelligente qui est décomplexée et qui dit immédiatement ce qu’il pense, il est dangereux au moins par ses paroles et ses propos parce que certaines personnes peuvent les prendre au premier degré ... Parce qu’il a des positions tranchées, extrêmes »
Elon Musk : « Ce type a été envoyé en prison pour avoir été un proxénète avec un groupe de prostitués ! lmao »
Xavier Niel : « On va régler ça au LIDL »
Dans sa réponse, Elon Musk fait référence aux ennuis judiciaires qu'a connus Xavier Niel au milieu des années 2000, quand ses investissements dans des sex-shops lui ont valu des soupçons de proxénétisme et de recel d'abus de biens sociaux. Mis en examen et placé en détention provisoire pendant un mois en 2004, pour proxénétisme aggravé et recel d'abus de biens sociaux, Xavier Niel a bénéficié, en août 2005, d'une ordonnance de non-lieu rendue en sa faveur pour le premier chef d'accusation. Mais, en octobre 2006, le fondateur de la Station F, plus grand incubateur de start-up au monde, a été condamné à deux ans de prison avec sursis et 250.000 euros d'amende pour la seconde charge qui pesait sur lui.
Les deux hommes sont tous les deux invités au sommet sur l’intelligence artificielle. Xavier Niel sera présent aux côtés de Rodolphe Saadé, avec qui il a lancé le laboratoire français Kyutai, spécialisé dans la recherche en IA. Pour l’heure, la présence d’Elon Musk n’a quant à elle toujours pas été confirmée.
Comentarios