Brésil : Jalouse, elle offre des œufs de Pâques empoisonnés à la nouvelle compagne de son ex : son fils de 7 ans meurt après en avoir mangé
- MD SHOW
- 22 avr.
- 2 min de lecture

La suspecte est accusée d’avoir volontairement empoisonné des œufs pour se venger de la nouvelle famille de son ancien compagnon. Âgée de 7 ans, l'enfant de la nouvelle compagne est mort à l’hôpital, et sa mère et sa sœur sont dans un état critique.
Mercredi dernier, Mirian Lira, 32 ans, a reçu un joli présent à son domicile : des œufs en chocolat, accompagnés d’un petit mot affectueux. "À Mirian Lira, avec amour, joyeuses Pâques", était-il écrit. La mère de famille les a aussitôt distribués à ses enfants, se servant au passage. Luis Silva, un petit garçon de7 ans, est le premier à s’être senti mal. Sa mère l’a conduit à l’hôpital d’Imperatriz, où il est décédé le lendemain matin. La cause exacte de son décès n’a pas encore été confirmée. La trentenaire, ainsi que sa fille âgée de 13 ans, Evelyn Fernanda, ont aussi été hospitalisées dans un état critique. Les suspicions se sont très vite dirigées vers Jordélia Pereira Barbosa. La jeune femme de 35 ans a été aperçue sur des images de vidéosurveillance achetant les œufs, dissimulée sous une perruque noire. Elle a été arrêtée par la police civile à bord d’un bus en direction de sa ville natale de Santa Inês, le jeudi 17 avril.
Un officier de police : « Les preuves suggèrent, sur la base de plusieurs points examinés, que le crime a été motivé par la vengeance et la jalousie, étant donné que l’ex-mari de l’auteure est l’actuel petit ami de la victime, qui a été empoisonnée en même temps que ses deux enfants »
Jordélia Pereira Barbosa avait déjà mis au point un plan pour empoisonner la compagne de son ex-conjoint, selon l’enquête de la police. Elle avait tenté de lui donner des bonbons avariés lors d’une séance de dégustation de chocolat dans un supermarché où elle travaillait, indique Imperatriz Online. La police a arrêté la suspecte alors qu’elle se trouvait dans un bus en direction de sa ville natale, Santa Inês, jeudi dernier. Les enquêteurs ont également découvert des reçus d’achat, mais aussi deux perruques, des cartes bancaires, des ciseaux, un couteau à scie et ce qui semble être de la drogue à son domicile. En contactant son ex-compagnon, ce dernier leur a également indiqué que Jordélia Pereira Barbosa pourrait être à l’origine de ce cadeau empoisonné. Dans une déclaration au commissariat, elle a avoué avoir acheté le chocolat, tout en niant y avoir ajouté du poison. Des échantillons des œufs en chocolat ont été envoyés pour analyse médico-légale afin de confirmer un éventuel empoisonnement.
Une affaire similaire s’est produite au mois de décembre au Brésil. Une femme avait préparé un gâteau de Noël à l’arsenic avant de le donner à six membres de sa famille. Deux d’entre eux sont morts immédiatement, tandis qu’un autre est décédé peu après à l’hôpital. Les trois autres s’en sont sortis.
Commentaires