Un militant animaliste radical américain recherché depuis plus de 20 ans a été arrêté lundi au Pays de Galles, ont annoncé mardi les autorités américaines et britanniques.
Daniel Andreas San Diego, 46 ans, suspect dans l'enquête sur des attentats à la bombe en Californie en 2003 contre une entreprise de biotechnologie et une de produits nutritionnels, figurait sur la liste des "terroristes les plus recherchés" du FBI, la police fédérale américaine. L'arrestation a été réalisée lundi au Pays de Galles par plusieurs services de police britanniques en coopération avec le FBI, ont indiqué les autorités britanniques, précisant que Daniel Andreas San Diego était désormais "visé par une procédure d'extradition vers les Etats-Unis".
Christopher Wray, le directeur du FBI : « Cette arrestation montre que peu importe le temps que cela prendra, le FBI vous trouvera et vous fera rendre des comptes »
L'explosion des deux bombes artisanales en août 2023 avaient causé des dégâts matériels, mais aucun blessé. Le groupe "Revolutionary Cells – Animal Liberation Brigade" avait revendiqué les deux explosions.
Daniel Andreas San Diego avait disparu des radars le 6 octobre 2003, alors qu'il était surveillé par le FBI. Son nom a été ajouté à la liste des "terroristes les plus recherchés" en 2009.
PHOTO : Une fiche du FBI sur Daniel Andreas San Diego, en 2009. MANDEL NGAN / AFP
Comments