Qui est l’énergumène qui a lancé le mouvement de SAUVER L’AFRIQUE ? 😂
Comment des gens ont-ils pu croire que le continent africain pourrait être sauvé ? Et surtout sauvé de quoi et de qui ? Sauvé de la relation France - Afrique ? Je rappelle que cela ne concerne une dizaine de pays sur une cinquantaine !!!
Si je me réfère aux propos d’hurluberlus qui pensent que l’Afrique n’est que la partie FRANCOPHONE, je vais essayer de vous éclairer sur la raison qui fait que la grande AFRIQUE qu’ils espèrent n’est un fantasme.
L’Afrique était composée de royaumes, qui sont devenus des colonies, puis des pays. Donc déjà là nous pouvons dire que beaucoup ont perdu leur identité propre. On ajoute à cela la religion (donc des Africains sont Africains/musulmans, Africains/chetiens, Africains/juifs, kémites, etc…) sans parler des différences mouvantes religieuses internes des religions.
Maintenant nous avons des Africains qui se disent musulmans, chrétiens, kémites avant d’être de leur pays. Dans le bloc francophone nous avons la CEDEAO et l’AES + les religions+ les nationalistes.
Sans compter que la plupart qui abordent se slogan sont basés en Occident et se battent eux-mêmes déjà pour être naturalisés ou du moins respectés en tant qu’Africains vivants en Occident. Mais votre schizophrénique, on en parlera plus tard. En attendant, par quoi allez-vous commencer pour sauver l’AFRIQUE ?
PS: je n’ai fait qu’une fixette sur la France-afrique sans parler des autres zones, ni des intérêts économiques de certains.
Alors déjà mentir c’est pas bien… j’ai pas dis tous les africains, mais réduire toute la planète de 1/3 de sa population tous les 200ans environ et c’est le projet ADAM … le projet CRHONOS c’est la conquête spatiale.
Hier j’ai fais un post ou je parlais d’un monde sans frontières dans le futur … mon poste actuel retrace l’histoire et l’actuel monde de l’Afrique. Il faut savoir lire et comprendre les choses sans interpréter celles-ci.
Ça permet de ne pas dire n’importe quoi.